Sapin de Noël sorti, plante d’intérieur dedans. verdure et remplissage atmosphérique de l’espace. Ce sont des plantes fortes. Il existe de nombreux types différents, donc adaptés à chaque salon.
Pourquoi une chambre Ficus, Den ou Palm dans le salon ?
Ce sont des plantes persistantes faciles à entretenir. Vous souhaitez combler le vide après avoir dégagé le sapin de Noël ? Choisissez alors un Ficus, un Palmier ou une chambre Den ! Envie d’une ambiance hors du temps : optez pour le Ficus. Vous souhaitez très peu d’entretien ? Choisissez go pour la chambre Den. Vous ne pouvez pas attendre que l’été arrive? Faites entrer l’ambiance tropicale dans votre intérieur avec la chambre Palmier. Bien sûr, il existe de nombreux autres types de plantes d’intérieur !
Se soucier
Placez la plante d’intérieur dans un endroit lumineux. Plus la feuille est colorée, plus la plante a besoin de lumière. Mais ne mettez jamais cette plante en plein soleil pendant les mois d’été.
Pour donner de la vigueur à la plante, il est judicieux de lui donner régulièrement de la nourriture végétale. Le mieux est une fois toutes les deux semaines. Cela garde les feuilles belles et permet à la plante de se développer.
La plante devient-elle trop haute ou moins attrayante ? Taillez ensuite de temps en temps.
Il est préférable de remplacer le terreau tous les ans (ou parfois même tous les six mois). De cette façon, vous vous assurez que la plante ne manque pas de nutriments.
Le Ficus, le Room Den et le Room Palm sont des plantes robustes et faciles à entretenir. Convient également à toute personne ayant moins de doigts verts.